samedi 1 août 2009

Introduction















Me voilà décidée à sauter le pas !
J'ai envie moi aussi de pratiquer la course à pied !

Pourquoi la course à pied ?

Parce que c'est un sport d'endurance, parce que j'aimerai affiner ma silhouette et parce que j'ai besoin de m'oxygéner (je travaille dans un bureau) et de me changer les idées !

Et pour toutes ces raisons, c'est le sport idéal !

Mais le problème est que je n'ai jamais été une grande sportive et que je n'ai jamais couru de ma vie (j'ai 33 ans) !

Alors comment faire pour apprendre à courir longtemps ?
Et comment y parvenir sans être découragée lors des premières sorties ?


C'est en faisant des recherches sur la course à pied que je suis tombée par hasard sur JIWOK !

Jiwok serait-elle LA méthode idéale pour débuter sereinement la CAP ?

Et bien j'ai tendance à croire que OUI !

Car c'est en lisant ceci que j'ai su que j'avais peut être trouvé la méthode qu'il me faut :

"Envie de commencer à courir ? Cet entraînement est fait pour vous ! Cet entraînement s'adresse aux grands débutants qui désirent commencer la course à pied. L'objectif à la fin de cet entraînement sera de courir en continu 30 minutes. Cela peut vous paraître inaccessible pour l'instant, mais avec Jiwok vous y arriverez.
Ce programme vous guidera pendant 7 semaines afin d'atteindre ce premier objectif de courir 30 minutes en continu.Vous allez courir et marcher 2 à 3 fois par semaine. Dans 7 semaines, vous courrez 30 minutes !"


Qui ne tente rien, n'a rien, non ?

5 commentaires:

  1. Bienvenue à toi dans le monde 'merveilleux' des accros du bitume ou chemin en tout genre.
    JIWOK pour débuter, c'est peut être pas la solution idéale, mais cela s'en rapproche pas mal. Surtout si l'on supporte le Monsieur qui nous crie des 'allez' dans les z'oreilles...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Rasmette.
    Si Jiwok se rapproche de la méthode idéale, alors ça me va !
    Et ce n'est pas déplaisant de se faire crier dans les oreilles par un Monsieur ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas un pro, mais je peux te dire que jiwok ça marche et c'est dun tonnerre
    Avant, je ne pouvais courir plus de 2 minutes sans me retrouver en apnée, maintenant, grace à Jiwok et à toutes celles et ceux qui m'ont soutenu, je tiens une heure. Et tout celà depuis le mois de mars

    RépondreSupprimer
  4. Pascal :
    Bravo !
    Tu cours 1h depuis le mois de mars : wahou !
    J'espère bien y arriver aussi, mais en attendant de courir 1h, il faudra parvenir aux 30 minutes et pour le moment, je suis loin du compte !
    Mais je ne de désespère pas !
    @+

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue a toi coureuse!!!
    j'ai 31 ans, je cours depuis un peu plus d'un an, je cours 8.5kms en 50mns au moins une fois par semaine
    noralya

    RépondreSupprimer