vendredi 14 août 2009

Holidays !!











ça y est, je suis en vacances !!


A moi la liberté, à moi la course à pied !


Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je n'ai pas couru !
La faute au cycle menstruel (dysménorrhée), au boulot aussi (plein de choses à terminer avant la fermeture annuelle de la boîte).


Je sais que ce n'est pas une excuse mais je suis tellement crevée ces derniers jours que c'était trop me demander que de me lever à 5h45 pour aller courir !

Je travaille dans le domaine tertiaire et mes journées de travail sont longues et lorsque je rentre le soir vers 20h, je n'ai plus du tout envie d'enfiler mes runnings !

Je préfère courir le matin et ainsi pouvoir commencer la journée du bon pied !


Bref, passons !



Le plus important est que j'ai maintenant 15 jours de congés et que pendant ces 15 jours, je vais essayer de courir le plus souvent possible !


J'avais d'abord pensé à une sortie un jour sur deux, mais je vais tenter de courir deux jours d'affilée puis de respecter une journée de repos, voir même 3 jours d'affilée et un jour de repos !



Vous en pensez quoi ?


2 commentaires:

  1. Le jour de repos fait parti de l' entraînement. Il permet à ton organisme d' assimiler. Il ne faut pas voir la journée de repos comme une jounée inutile pour la course à pied. Bien au contraire c' est une journée très importante qui est essentielles pour une bonne progression et évidement pour éviter les blessures. Si tu débutes en CaP alors je te conseille la sagesse et de courir un jour sur deux (c' est déjà pas mal).
    Bonne vacance !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir donné ton point de vue ErycC.
    Je vais réfléchir tranquillement...
    En fait ce qui m'embête, c'est que j'ai débuté le programme Jiwok tardivement (début août) et si je dois respecter le calendrier des sorties (à savoir 2 à 3 sorties/semaine), la 18ème et dernière sortie n'aura lieu qu'aux alentours du 20 septembre !
    Or j'habite dans le grand Est (Alsace) et le climat étant relativement rude, j'ai peur de perdre ma motivation si je ne suis pas capable de courir 30 mn avant que le temps ne se gâte (pluie, brouillard, froid,...) !
    Mon objectif étant de courir 30 mn sans m'arrêter au moins 2 fois/semaine !
    Et pour le printemps prochain, j'aimerai passer d'1/2 h à 1 h (mais ça c'est une autre histoire!)
    @ +

    RépondreSupprimer