lundi 30 mai 2011

Séance #1



La première séance s'est déroulée comme suit :
Alternance 40 secondes de course et 20 secondes de marche pendant 25 mn.

Alors pour une première, c'était pas si mal que ça ! Le manque de condition physique est évident, mais je peux m'améliorer. Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié cette première séance.
Le début de la séance a tout de même été plus difficile que la fin car je pense que j'ai couru trop vite mais aussi parce qu'en début de parcours, il y a une montée (côte) assez importante. J'ai donc marché au lieu de courir (j'ai mis mon mp3 en pause) et dès le sommet de la côte franchit, j'ai repris mes séries de 40/20. En toute fin de séance,j'ai marché (retour au calme) et j'ai fait des étirements.

Observations générales :
course à 18h, temps et chaud et lourd (31°C) et un vent léger en fin de séance
Données du cardio :
Moyenne FC : 144
Kcal dépensées : 223
Données de ma balance :
Poids : 59,3 kg pour 1,59 m
Graisse : 27,7
Eau : 54,8
Masse musculaire : 39,4

Par ailleurs, j'ai également décidé de modifier mes habitudes alimentaires en privilégiant les aliments à ig bas et ce, grâce au livre d'Anne Dufour et Carole Garnier : le régime IG.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire